Lors de la dernière Coupe du Monde, Omer Asik a pu faire connaissance avec ses futurs coéquipier et coach, Anthony Davis et Monty Williams, lors du match USA-Turquie. Connu pour être une force de dissuasion impeccable, le pivot turc n’aspire visiblement à aucun autre rôle.
Ainsi, selon le site officiel des Pelicans, l’international aurait glissé à ses adversaires du jour qu’il souhaitait se concentrer sur le rebond et la défense la saison prochaine avec New Orleans, une confidence qui n’aurait pas manqué de plaire à Anthony Davis.
Recruté pour protéger ce dernier des fautes rapides et des agressions physiques, Asik présente le profil idéal pour ce type de missions et il pourrait bien aider la Nouvelle Orléans à passer un cap. Toute équipe confondue, il s’agit sans aucun doute d’une des recrues les plus intéressantes de cet été et Monty Williams doit être ravi de voir un tel dévouement chez son futur joueur.
In Spain, Omer Asik told Monty/Anthony Davis he just wants to rebound/defend. Upon hearing that, Davis’ smile was « like the Kool-Aid Man »
— Jim Eichenhofer (@Jim_Eichenhofer) 17 Septembre 2014