Drafté en 24e position, Tim Hardaway Jr. fut l’une des bonnes pioches de la Draft 2013 et l’une des rares satisfactions de la saison passée pour les Knicks.
Avec ses 10.2 points de moyenne en 23.1 minutes, le fils de Tim Hardaway a prouvé qu’il avait du talent offensivement, mais l’arrière ne veut pas être uniquement catalogué comme un scoreur.
« Je veux devenir un meilleur défenseur et un meilleur leader vocal sur le terrain, » confie-t-il à ESPN. « C’est mon principal objectif. Je sais que l’attaque viendra et que je vais m’améliorer dans ce domaine chaque jour. Mais ce qui vous sépare des autres dans cette ligue, c’est de savoir défendre en équipe et je veux jouer un rôle dans ce domaine. »
Si les Knicks veulent se montrer à la hauteur de leur ambition, l’équipe va effectivement devoir apprendre à défendre plus dur (45.8% au shoot et 37.1% à 3pts pour leurs adversaires l’an dernier).
De plus, avec les arrivées de Phil Jackson et de Derek Fisher et l’instauration de l’attaque en triangle, Hardaway sait qu’il aura une carte à jouer.
« Je pense que nous avons pratiqué le triangle d’une superbe façon cet été (en Summer League). Il faut simplement se faire confiance les uns les autres, peu importe qui est sur le terrain. »
Toutefois, l’apprentissage de l’attaque en triangle peut prendre du temps et c’est pourquoi les Knicks devront se montrer particulièrement solides en défense dès les premières journées de la saison.