Mark Cuban râle tellement souvent que cela relève presque de notre devoir de signaler quand le propriétaire des Mavs n’a pas de critique particulière à exprimer sur un sujet ou sur quelqu’un.
Ici, en l’occurrence, il s’agit de quelqu’un et plus précisément, du nouveau patron de la NBA, Adam Silver, à qui Mark Cuban n’aurait, semble-t-il, presque rien à reprocher.
La preuve, dans une interview accordée à Men’s Health, voici ce qu’il répond lorsqu’on lui demande ce qui la NBA fait actuellement de bien, ou de mal.
« Je pense qu’Adam Siver a le vent en poupe. Il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas parler publiquement, mais il n’est pas obtu. Il est ouvert aux idées. Jusqu’ici en tout cas, je pense que nous faisons un très bon travail dans à peu près tous les domaines. »
Evidemment, puisqu’il s’agit de Mark Cuban, il n’est pas difficile de deviner ce que le propriétaire entend par « à peu près » et qu’il aimerait changer s’il devenait commissionnaire.
« Je créerais un tournoi international qui remplacerait notre participation aux Jeux Olympiques et autres événements FIBA. »
Lui qui entretenait une relation si spéciale à coup de « je t’aime, moi non plus » avec David Stern, on l’imagine presque capable de regretter de n’avoir que ce reproche là à fournir.