NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

En attendant les stars, les jeunes Rockets travaillent leur cohésion

troy-daniels

Après un échec dans un premier tour plein de rebondissements face aux Blazers, Houston s’est comme à son habitude activé pour renforcer l’effectif. En dépit de la perte de nombreux joueurs majeurs, à commencer par Chandler Parsons, Ömer Asik et Jeremy Lin, le club a tenté de sauver les meubles avec deux joueurs d’expérience (Trevor Ariza, Jason Terry…) pour entourer les jeunes.

Ces derniers sont déjà sur les terrains, déterminés à travailler dur cet été afin de franchir un palier.

“Nous allons avoir besoin les uns des autres sur le terrain, nous pouvons construire une meilleure alchimie. Cela stimule les entrainements de faire mieux et de se pousser les uns et les autres car nous savons que nous serons à la salle d’entrainement en même temps.” explique Isaiah Canaan, le joueur de deuxième année, au Houston Chronicle.

Certains Rockets ont bien sûr été retenus par d’autres obligations, tels que James Harden et Donatas Motiejunas, respectivement dans leurs sélections. Dwight Howard et Terrence Jones ont fait quelques passages et Trevor Ariza vient juste d’arriver. Mais les coaches de l’équipe peuvent compter sur un bon noyau, motivé et affûté.

“Je pense que de jouer avec notre meneur est le meilleur moyen de construire une cohésion,” poursuit Troy Daniels, révélation de la série face aux Blazers. “Être dans l’atmosphère du stade, c’est génial pour consolider l’équipe et s’intégrer avec les coaches. Ils peuvent me faire travailler, me superviser, me faire savoir ce que je dois travailler cette saison.”

Nick Johnson : “J’ai tellement appris en trois semaines”

Ces entraînements sont aussi l’occasion pour les joueurs aux contrats non garantis d’essayer de faire leur trou dans la rotation la saison prochaine. À Houston, il y en a six et ils ne pourront pas tous être du voyage. Robert Covington est de ceux-là, et il apprécie l’initiative.

“C’est très utile. Actuellement, on travaille sur des situations en tant qu’équipe. En étant à la salle tous les jours, cela deviendra plus naturel. Les gars commencent à venir ensemble, c’est comme ça qu’on construit une synergie sur le terrain. Les gars deviennent familiers avec le jeu des autres donc quand nous serons ensemble sur le terrain, nous saurons ce que nous serons capable de faire dans les meilleures positions.”

Nick Johnson, l’un des deux rookies de l’équipe, avec Clint Capela, ne dit pas autre chose que ses coéquipiers.

“J’ai déjà appris tellement en trois semaines ici, alors que je n’aurais pas pu le faire tout seul.” dit-il. “Les tirs qu’ils veulent que je prenne, le système. Pat Beverley est ici depuis quelques semaines et il me prend à part pour me donner des conseils et m’aider.”

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

houston rockets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *