Eloigné des parquets depuis le début du mois de janvier et une fracture du tibia, Jrue Holiday a passé les huit derniers mois à se remettre doucement sur pied. Il est désormais prêt à faire son grand retour puisque les médecins lui ont donné le feu vert pour reprendre le basket sans aucune restriction.
« Pouvoir rejouer au basket est une immense joie » a déclaré Holiday au Times-Picayune. « Je pouvais déjà courir, sauter et shooter mais pouvoir reprendre l’entrainement à 100% est un grand moment pour moi. »
Les Pelicans ont vécu une saison noire l’an passée en raison de nombreuses blessures, dont celle de Holiday, et s’ils parviennent à rester en bonne santé, les playoffs sont à portée de leur main. Le training commence dans deux semaines et l’équipe devrait être au grand complet.
« Je n’ai jamais vu une équipe subir autant de blessures que nous l’an dernier » ajoute Holiday. « Cela nous a rendu plus forts. Nous avons eu le temps de nous reposer et je pense que l’équipe a encore progressé cette intersaison. »
Avec le retour de Holiday, mais aussi celui de Tyreke Evans ou de Ryan Anderson, et l’éclosion d’Anthony Davis, les Pelicans ont les moyens de viser haut dans les mois et les années à venir.