Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’Espagne éliminée ? Kenneth Faried déçu, Derrick Rose agacé

team usaAlors qu’on leur promettait l’Espagne en finale de la Coupe du monde, les Etats-Unis affronteront finalement la France ou la Serbie. Plus que jamais favoris à leur propre succession, les Américains sont partagés sur l »élimination des Espagnols entre demi-surprise, déception et agacement.

« Ce qui se passe dans une compétition internationale ne me surprend jamais » explique ainsi Mike Krzyzewski, le coach américain. « Toutes ces équipes sont bonnes, et c’est pour ça qu’on n’a jamais évoqué un adversaire plus qu’un autre. On n’est pas invincible, et c’est pour ça qu’on pense que les autres ne le sont pas aussi. Il y a beaucoup de bonnes équipes, et de ce que j’ai entendu, la France a réalisé un grand match. Mais la France est une équipe épatante avec des joueurs NBA. Elle est bien coachée, et vraiment je ne suis pas surpris car il y a beaucoup de bonnes équipes. »

Même son de cloche chez Klay Thompson.

« Comme l’a dit le coach, c’est le basket… On ne doit sous-estimer personne. C’est pareil avec la France et la Serbie. La Serbie a quelques joueurs NBA, et plusieurs très bons joueurs d’Euroleague. On sait tous ce que la France possède : de bons jeunes, un champion du monde (sic) avec Boris Diaw et Nic Batum qui est un super ailier. Quel que soit le vainqueur, ce sera un défi pour nous car ce sont des équipes qui jouent ensemble depuis longtemps. »

« Revenez me voir quand l’Espagne sera en finale… »

Quant à Kenneth Faried, il n’a qu’un regret : ne pas pouvoir taper les Espagnols chez eux.

« Je vais essayer de faire attention à ce que je dis, mais j’ai le sentiment que depuis le début, on fait le boulot sur le terrain, mais que tout le monde disait que l’Espagne allait nous battre. Ils n’ont pas été capables de battre la France. Revenez me voir quand ils joueront une finale face à nous… Mais, j’avoue que je suis déçu car j’aurais aimé les battre chez eux. »

Enfin, Derrick Rose est agacé qu’on puisse dire que Team USA a de la chance de ne pas affronter l’Espagne en finale.

« De la chance ? Sérieusement ? La chance n’a rien à voir là-dedans. On voulait les jouer, et c’est dommage qu’on ne puisse pas le faire. Lors du prochain match, on va montrer pourquoi on en est arrivé là ».

Et ce n’est pas grâce à la chance…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *