Médaillés de bronze au dernier Championnat du Monde, les Lituaniens pourront-ils faire mieux cette fois-ci ?
Ce sera très difficile puisqu’il faudra franchir l’obstacle américain… Mais la Lituanie n’est pas du genre à tomber sans combattre, et à l’image de son équipe, Donatas Motiejunas reste persuadé qu’un exploit est faisable.
« Je ne crois pas que ce soit impossible, » explique-t-il à USA Today. « Je pense que nous allons devoir éléver notre niveau en équipe et il va falloir jouer dur contre eux. C’est l’une des choses les plus importantes, d’égaler leur niveau d’intensité physique. Nous avons vu leurs matches. C’est une équipe difficile à battre. Ils ont un super jeu d’équipe, une super équipe, beaucoup de talents mais nous sommes prêts à nous battre. »
Plus que difficile à battre, les USA sont encore invaincus dans cette compétition. Toutefois, bien que tout le monde anticipe une finale contre l’Espagne, les USA devront faire attention à ne pas sous-estimer la Lituanie d’autant que la paire Valenciunas-Motiejunas est complémentaire, et assez puissante pour tenir tête au trio Faried-David-Cousins.