NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.3Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Derrick Rose : « Coach K. m’a donné le feu vert »

Derrick RoseMardi soir, deux coast-to-coast à 200 à l’heure ont confirmé que le Derrick Rose de Team USA n’était plus très loin de son meilleur niveau. Auteur de 12 pts en 18 minutes avec un 6/8 aux tirs face à la Slovénie, le meneur des Bulls, MVP 2011, a rassuré ses fans, mais aussi lui-même sur sa capacité physique à redevenir le joueur explosif qu’il était.

D’abord, comment tu te sens ?

Je me sens bien. Mes jambes vont bien. Mon corps va bien. Je n’ai jamais aussi bien pris soin de mon corps. J’essaie de devenir plus professionnel. Je ne pensais à rien d’autre qu’à ma condition physique mais ce soir j’étais dans un autre état d’esprit, être plus offensif, après ma discussion avec le coach. Il m’a juste dit de jouer mon jeu. Je ne veux pas dire que je m’économisais mais j’avais le sentiment que ce n’était pas un besoin. Il m’a dit que si je jouais mon jeu normalement, ça rendrait les choses plus faciles.

Tu as donc eu une discussion avec Coach K. ?

Je ne veux pas en parler mais on a effectivement discuté lui et moi. Il m’a juste donné son feu vert. Ce soir, j’ai juste pris des shoots que je prends normalement, quand je suis à Chicago.

C’était important pour toi d’avoir son « feu vert » ?

Ça m’a donné beaucoup de confiance. Il m’a demandé d’être plus agressif et quand un coach comme lui te dit ça, tu vois les choses différemment. Ça te met à l’aise. Je n’ai pas besoin de scorer à chaque match. Je peux me contenter de contrôler le jeu. Je pense que je suis un bon joueur. Mais avec cette équipe, les gens et les médias veulent voir quelque chose de différent. Je voulais juste être agressif dans mon jeu.

Tu t’adaptes à ton nouveau rôle, en sortie de banc ?

Quand le match commence comme ce soir, sortir du banc est compliqué. Je dois apporter de l’énergie, défendre dur et voir ce qui peut se faire sur le terrain.  Tu essaies juste d’être performant et de voir ce qu’il manque pour apporter le maximum. Quand ton équipe mène de 20 pts, tu essaies juste de voir ce que tu peux arranger.

Tu avais pour mission de devoir plus apporter au scoring ce soir ?

Je ne dirai pas ça. D’habitude, la plupart de mes paniers était sur du jeu en transition. Un shoot manqué, je prends le ballon, j’accélère le jeu et si je vois un intervalle ouvert je le prends. C’est ce que je fais d’habitude.

C’est ton match le plus abouti sur la compétition ?

Parce que j’ai scoré ? (rires) Je pense oui. Mais du moment qu’on gagne, je me fous du nombre de points que je mets, du nombre de shoots que je prends ou que je loupe. Tant qu’on prend la victoire à la fin. Si on gagne et que je fais plaisir aux gens, ça me va aussi. J’espère que les fans ont vraiment apprécié notre sortie et la façon dont on a joué parce que je pense que ce soir on a joué comme une équipe.

Propos recueillis à Barcelone

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *