J0hn Calipari, l’entraîneur de l’université de Kentucky, est sur le point de finaliser un camp de scouting de deux jours pour les dirigeants de la NBA afin qu’ils puissent superviser les joueurs des Wildcats.
Selon Yahoo! Sports, cette initiative est une grande première mais elle n’est pas dénuée de sens au regarde du calibre de l’effectif de l’équipe, composée comme chaque année des meilleurs prospects du pays. Au programme, des 5 contre 5, des séances de tirs et autres ateliers permettant aux franchises NBA de se faire une idée sur le potentiel de ces prospects.
Calipari a invité les scouts et dirigeants des trente franchises à Lexington les 11 et 12 octobre prochains. Les nouvelles recrues pourront donc se montrer avant même de faire leurs débuts en match officiel en NCAA. Entre les joueurs déjà présents l’an passé comme les frères Harrison, Alex Poythress, Dakari Johnson ou encore Marcus Lee, et les recrues telles que Karl Towns Jr., Tyler Ulis ou Trey Lyles, les futurs « Lottery Picks » ne manquent pas chez les Wildcats.
Après ce « scouting camp », Calipari n’autorisera aucune visite en provenance de la NBA à ses entrainements jusqu’au début de la saison régulière.