Nous sommes le 21 février 2007. Les San Antonio Spurs rendent visite aux Atlanta Hawks quelques jours après le All-Star Game afin de consolider leur place dans les sommets de la hiérarchie de la Conférence Ouest. Manu Ginobili va en profiter pour livrer l’un des meilleurs matchs de sa carrière. Alors que le score est de 17-15 en faveur des texans, l’arrière argentin des Spurs enchaîne 24 points consécutifs pour son équipe à cheval entre le premier et le deuxième quart-temps. Fort de sa vitesse, il se promène dans la peinture des Hawks et donne une avance de seize points aux Spurs au moment de son retour sur le banc.
Ginobili termine la rencontre avec 40 points, mais il n’est pas le seul joueur des Spurs à avoir flambé à la Philips Arena puisque Tim Duncan a ajouté 30 points et 9 rebonds. Les Spurs n’avaient plus compté sur une telle performance depuis le duo composé de David Robinson (43 points) et Terry Cummings (31 points) en 1990.
Au final, les Spurs s’imposent par 103 à 86. Quatre mois plus tard, ils gagneront leur 4e titre avec Tony Parker comme MVP des Finals.