NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston Celtics : Jared Sullinger prêt à passer un cap

Souvent inclus dans les rumeurs d’échange, notamment celles envoyant Kevin Love à Boston, Jared Sullinger restera finalement un Celtic. Peu concerné par les bruits de couloir, le pivot a surtout passé son été à travailler comme un acharné. 

Il a notamment engagé un entraîneur personnel,  bénéficié de l’aide d’un des ses anciens coéquipiers d’Ohio State et il s’est astreint à des séances très intensives, dans le gymnase ou encore sur le sable afin de travailler son explosivité.

« J’ai énormément joué cet été entre la ligue de Columbus et toutes les salles ouvertes avec les joueurs expatriés qui reviennent s’entrainer au pays. J’ai beaucoup joué et ça m’a vraiment aidé. »

« Je sais que mon dos va tenir le coup… »

Aminci, Jared Sullinger a travaillé sa condition physique dans le but très précis d’être encore en mesure d’apporter à son équipe dans les quatrièmes quart-temps. Comme il le dit à ESPN, il est désormais dans un contexte personnel bien différent de celui de l’an passé, lorsqu’il revenait d’une opération du dos.

« Je ne pouvais pas jouer jusqu’au mois de septembre (…). Ma plus grande préoccupation était ma santé. Je crois que j’appréhendais beaucoup au début du training-camp, à cause de mon dos, les contacts, etc… J’étais préoccupé par ce qui pouvait se produire en plein milieu de la saison. Mais désormais, je sais ce que je peux faire, je sais que mon dos va tenir le coup et la bonne nouvelle dans tout cela, c’est que j’ai une nouvelle année pour montrer qui est Jared Sullinger. »

Avec 13,3 points et 8,1 rebonds en 74 matchs la saison passée, le pivot des Celtics n’a pas grand chose à se reprocher, si ce n’est le bilan de son équipe (25 victoires pour 57 défaites). À 22 ans seulement, Sullinger n’en peut déjà plus de la défaite et comme Avery Bradley avant lui, il est persuadé que les Celtics ont un coup à jouer la saison prochaine.

« La chose la plus importante est la victoire. La saison dernière était dure. On a perdu beaucoup de matchs et que je sais qu’avec beaucoup de coéquipiers et de coaches, nous n’avions pas l’habitude de perdre autant. Nous allons essayer de changer la culture. »

Les nombreux fans de Boston n’attendent que cela et placent beaucoup d’espoir dans leur joueur. Il a toutes les cartes pour devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste et la saison à venir pourrait bien être la sienne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *