Comme de nombreux joueurs en fin de carrière, Mike Miller avait le choix entre prendre sa retraite, prendre de l’argent ou aller chercher une nouvelle bague.
En signant avec les Cavaliers, il a choisi la dernière option et LeBron James y est bien sûr pour beaucoup.
« C’est très important », répond Miller sur le site Cleveland.com quand on lui demande l’impact du King sur sa signature. « Je suis à un stade de ma carrière où je veux gagner. Cleveland m’a donné cette opportunité. Et, être coéquipier de James encore une fois, est une chance et j’espère qu’on fera beaucoup ensemble. »
Double champion avec James, Miller va de nouveau joueur aux côtés d’un Big Three, mais il n’entre pas dans le jeu des comparaisons.
« Comme c’est basé sur le fait qu’il y a du talent, c’est similaire avec Miami. Mais ça s’arrête là, car on doit désormais faire nos preuves sur le terrain. Quand on gagne le titre, on comprend que c’est fun de gagner mais aussi que c’est dur. »
Le shooteur des Cavaliers a aussi déjà côtoyé Kevin Love. Une saison, en 2008-09 et l’ailier-fort n’était alors que rookie.
« A l’époque, c’était un gars qui faisait 12 points et 10 rebonds sans avoir de systèmes pour lui. Depuis, il a montré à quel point il pouvait être bon, en shootant à 3-pts ou en prenant des rebonds. Il est complémentaire avec Kyrie Irving et James. Il va avoir un énorme impact. »