Pisté par les Kings pour une signature cet été, l’arrière russe Dmitry Kulagin est très flatté par l’intérêt que lui porte le club californien. Cependant, l’international ne fera pas le déplacement sans garantie de temps de jeu.
« La NBA, c’est mon rêve, la raison pour laquelle je joue au basket, et je suis sûr que tôt ou tard, j’aurai la possibilité de m’y trouver. Pour le moment, mes agents discutent de mon rôle dans l’équipe avec Sacramento. Et pour moi, fondamentalement, c’est ce qui sera le facteur décisif. Si j’ai la garantie d’avoir du temps de jeu, j’irais. Je ne vois pas l’intérêt d’aller en NBA pour cirer le banc. Je ne veux pas seulement aller là-bas, je veux jouer là-bas. Si ce n’est pas possible, mieux vaut que je me prépare à rester en Europe pour une nouvelle saison. » a t-il dit au site russe, basketball-sportexpress.ru
Arrière du Triumph Lyubertsy, Kulagin est un espoir du basket russe. Il a notamment été élu meilleur jeune de la VTB League cette saison et compilait 8,5 points, 3,4 rebonds et 2,5 passes par match cette saison.