Champion du monde en 2010 et olympique en 2012, Andre Iguodala n’est pas en Espagne avec Team USA mais il reste collé à l’actualité via Twitter.
Déjà auteur d’un bon mot avec Kent Bazemore sur Kevin Durant et son contrat avec Nike, l’ailier des Warriors a twitté sur le haka de la Nouvelle-Zélande avant la rencontre face aux Américains.
Et visiblement, il a trouvé ça inutile…
« La Nouvelle-Zélande pense que leur danse va nous intimider… Ce n’est rien d’autre que taper des pieds ! »
New Zealand thought they dance was gone intimidate us…. That ain’t nothing but the A town stump! #GoUSA #FIBAWorldCup2014
— Andre Iguodala (@andre) 2 Septembre 2014
Si effectivement, le haka des basketteurs est moins impressionnant que celui des rugbymen et moins culturel, il n’en reste pas moins un moment spécial, et les joueurs de Team USA, parfois interloqués, ont tout de même montré du respect au rituel des adversaires.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zDucvQYlWj4]
Steven Adams, absent de la Coupe du monde pour mieux se préparer pour la saison NBA, a donc répondu à Iguodala. Lui aussi avec Twitter, mais il a rapidement effacé son message.
« Montre un peu de respect pour ma culture. »
Ambiance donc, et peut-être que les deux joueurs pourront s’expliquer durant la saison régulière sur ce petit désaccord.