NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers visent Eric Bledsoe ou Goran Dragic

bdAlors que l’on s’approche à grands pas du début du training camp, Eric Bledsoe est toujours sans contrat à l’heure actuelle. Deux mois après le début de la free agency, le joueur et les Phoenix Suns sont toujours dans l’impasse. Dans le même temps, Gordan Dragic, l’autre meneur des Suns, flambe avec la Slovénie lors de la Coupe du Monde et semble plus affûté que jamais.

Eric Bledsoe souhaite recevoir un contrat max, soit 85 millions sur cinq ans, mais les Suns ne lui ont proposé que 48 millions sur quatre ans, montant jugé déjà très généreux par beaucoup d’observateurs. En l’état, les deux options les plus vraisemblables sont un « sign and trade » vers une autre franchise ou la « qualifying offer » de 3,7 millions pour un an qui fera d’Eric Bledsoe un free agent l’an prochain.

Cette dernière solution serait un risque énorme pour un joueur qui a manqué la moitié de la saison sur blessure l’an passé mais cela lui permettrait aussi de pouvoir signer ou bon lui semble dans dix mois.

Les Lakes intéressés par Goran Dragic ou Eric Bledsoe ?

Les Suns possèdent déjà un backcourt très solide, même sans l’ancien Clipper. Ils ont effet engagé Isaiah Thomas cet été et drafté le prometteur Tyler Ennis. Du coup, un « sign and trade » pourrait être la meilleure solution pour les deux parties, si une franchise est prête à mettre le prix demandé par Eric Bledsoe, ce qui ne sera sans doute pas le cas. Selon ESPN, les Lakers ont indiqué leur intérêt pour l’ancien meneur de Kentucky, mais ils sont également intéressés par Goran Dragic.

En effet, outre Eric Bledsoe, les Suns auront plusieurs free agents majeurs l’an prochain : Gerald Green, les frères Morris et surtout Goran Dragic, qui devrait logiquement décliner son option pour la saison 2015-2016 afin de toucher le pactole. Il y a donc un risque pour les Suns de perdre du monde l’année prochaine, une situation qui serait catastrophique pour une équipe en pleine reconstruction.

Le jeu d’échec entre les Phoenix Suns et Eric Bledsoe n’est donc pas encore terminé…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *