Avec 14.3 points et 8.3 rebonds de moyenne en 3 matches et en seulement 22.6 minutes, Kenneth Faried ne fait pas que donner tort aux gens, il impressionne aussi ceux qui croyaient en lui.
Le joueur le plus entreprenant
« Dans l’ensemble, depuis le début du stage, il a été la plus grande et la meilleure surprise et il s’est avéré être un joueur très, très important pour nous, » concède le coach de la sélection US, Mike Krzyzewski, auprès d’ESPN. « Il a fait en sorte que ça arrive. Nous n’avons aucun système fait pour lui. »
Même si c’est en attaque que l’intérieur des Nuggets a le plus surpris (21 sur 26 au shoot depuis le début du tournoi, soit 80.8% de réussite !), Kenneth Faried se montre surtout appliqué et solide en défense, ce qui n’est pas pour déplaire à Coach K.
« Il joue avec une incroyable énergie et c’est vraiment un très bon rebondeur. Il joue dur lors de chaque seconde qu’il passe sur le terrain. Je pense que les autres gars vous diront tous qu’ils adorent jouer avec lui. »
Des compliments lourds de sens dans une sélection internationale, mais l’intérieur n’est pas du genre à prendre la grosse tête.
« On essaie juste de gagner la médaille d’or. On se moque de savoir qui va marquer, prendre le rebond, faire l’interception ou qui va briller et récolter la gloire. On veut juste gagner des matches. »
Pendant ce temps, les Nuggets se frottent les mains…