L’intérieur Will Yeguete va retrouver la France après avoir terminé son cursus à l’université de Florida puisqu’il s’est engagé avec le STB Le Havre pour la saison prochaine selon un confrère havrais.
L’ailier fort Wilfried Yeguete (2,03m, 23 ans) s’est engagé avec le @stblehavre. Les jours d’Aka au #havre sont donc comptés #basket #ProA
— grégory caru-thomas (@greglehavrlibr) 2 Septembre 2014
L’an passé, Yeguete était titulaire chez les Gators et tournait à 4,9 points et 5,2 rebonds de moyenne pour l’une des toutes meilleures équipes du championnat NCAA. Il a largement contribué à la qualification de son équipe au Final Four, formant un duo de choc dans la peinture aux côtés du pivot Patric Young.
Pendant son passage à Gainesville, les Gators ont atteint trois fois l’Elite 8 et une fois le Final Four.