Après les déclarations fracassantes de Jackie McMullen sur un possible départ de Rajon Rondo, le camp du joueur s’est empressé de démentir ces rumeurs, et ESPN a carrément retiré la vidéo de sa journaliste…. C’est désormais au tour de CSNNE d’apporter son point de vue. Selon Sherrod Blakely, Rondo pourrait commencer la saison à Boston avant de demander ou non à partir.
Plusieurs sources, aussi bien du côté du joueur que de la franchise, indiquent que Rondo souhaite commencer la saison avec Boston et voir comment se passent les premières semaines de compétition avant de prendre une décision sur son avenir. Le meneur des Celtics espère que son équipe sera l’une des surprises de la saison et puissent se mêler à la course pour les playoffs. Si ce n’est pas le cas, il pourrait alors être échangé avant la date limite des transferts de février.
Pour l’heure, et ce même si le niveau à l’Est se densifie, les Celtics ont le potentiel pour finir dans le Top 8 de la Conférence Est. Si l’effectif s’appuie sur des jeunes joueurs de talent comme Jared Sullinger, Kelly Olynyk ou encore le rookie Marcus Smart, la présence d’un Rajon Rondo à 100% de ses moyens pourrait transformer l’équipe.