Actuellement en Espagne pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe du Brésil, Anderson Varejao est revenu sur l’incroyable été des Cleveland Cavaliers. Seul joueur déjà présent à Cleveland avant « The Decision », Varejao se réjouit du retour du roi LeBron James sur ses terres et affiche de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.
« J’ai toujours su que LeBron allait revenir un jour à Cleveland. La question était de savoir quand. Je ne m’y attendais pas mais c’est une formidable opportunité pour l’équipe et pour la ville » a déclaré le pivot brésilien sur HoopsHype. « J’aime cette ville. Après le départ de LeBron en 2010, tout le monde m’a dit de quitter le navire mais j’ai refusé. Je me suis toujours battu pour les Cavs et leurs fans. Et maintenant que LeBron est de retour, on me dit que j’ai bien fait… »
Outre le retour de LeBron James, les Cavs ont également enregistré l’arrivée de Kevin Love, un autre poids lourd de la NBA, et ont prolongé leur grand espoir, Kyrie Irving. Suffisant pour viser le titre ?
« Nous allons nous battre pour remporter le titre, en effet. Je pense que si tout le monde reste en bonne santé, nous aurons de bonnes chances d’aller au bout. Bien sûr, San Antonio est toujours là mais il ne faut pas se cacher, le titre est notre objectif, même s’il est vrai que nous avons un nouveau coach et un groupe qui devra apprendre à jouer ensemble. »
Présent à Cleveland depuis son arrivée en NBA en 2004, Varejao ne compte pas changer d’air dans le futur.
« Tous mes amis sont ici. Quand ils ont appris le retour de LeBron, c’était de la folie. C’est vrai que j’arrive en fin de contrat mais je n’y pense même pas. Je veux rester à Cleveland pour le reste de ma carrière. »
Varejao devrait être le titulaire au poste de pivot la saison prochaine. Rarement épargné par les blessures, il n’y a plus qu’à espérer qu’il puisse tenir le choc et enchaîner les matchs avec les Cavs. L’an passé, il tournait à 8,4 points et 9,7 rebonds en 65 matchs joués.