Après la fin du feuilleton « Kevin Love », aurons-nous droit à un nouveau soap opera dans les semaines à venir ? Selon Jackie McMullan (Around The Hord – ESPN), il pourrait y avoir du mouvement du côté de Boston… Dans sa chronique (voir ci-dessous), notre consoeur révèle que Rondo ne prolongera pas son contrat, qui expire en 2015, avec les Celtics.
Elle précise aussi que le meneur All-Star n’était pas intéressé par jouer pour les Sacramento Kings, une franchise qui aurait contacté les Celtics pour le recruter. Si jamais il venait à être envoyé en Californie, il n’y signerait pas de prolongation là-bas.
Les Celtics sont en pleine reconstruction et sont en train d’opérer un rajeunissement de leur effectif avec des joueurs comme Jared Sullinger, Kelly Olynyk, Marcus Smart ou encore James Young. Le fait que Rondo refuse d’aller à Sacramento, une équipe dans le même état à l’heure actuelle, tend à prouver qu’il ne veut qu’une seule chose : jouer pour une franchise qui vise le titre.
Le quadruple All-Star n’a joué que 30 matchs la saison passée suite à sa rupture des ligaments croisés et tournait à 11,7 points et 9,8 passes décisives de moyenne.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4goffcw1udI]