Même s’il n’est pas parvenu à signer Carmelo Anthony ou Chris Bosh, Mark Cuban a une fois de plus été efficace cet été, améliorant considérablement le roster des Mavericks. Au point que Dallas apparaît aujourd’hui comme l’un des adversaires les plus coriaces pour empêcher les Spurs d’atteindre les Finals pour une troisième fois d’affilée.
« Notre été aurait pu être pire… » reconnaît le patron des Mavs, interrogé par NBA.com. « C’est même quelque peu surprenant ce qu’on a réussi à faire avec beaucoup de recrues et le fait que personne n’y avait pensé. Je suis ravi d’avoir récupéré Tyson Chandler. C’est une sorte de quarterback de notre défense, et il va améliorer la défense de tout le monde, et même rendre meilleur Monta Ellis en attaque ».
L’autre bonne pioche, certes chère (46 millions sur trois ans), c’est Chandler Parsons, arraché aux Rockets.
« J’étais confiant à 90%. En raison de l’offre, mais aussi parce que Houston est une franchise très rationnelle dans leur manière de concevoir leur équipe et de garder de la souplesse dans leurs finances ».
Un Parsons qu’il est aussi ravi de ne pas voir en Espagne avec Team USA.
« Il sait ce que j’en pensais… Je lui avais dit que que je le soutiendrais s’il était sélectionné, mais je lui avais dit aussi qu’à moins d’être titulaire, il ne jouerait pas beaucoup. Ce n’est pas une compétition où il aurait travaillé son jeu. Pour moi, être avec Team USA aurait freiné sa progression. »