Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde 2014 : Dante Exum, utilisé en sixième homme par l’Australie

170805027_crop_north-1

Drafté en 5e position par le Jazz, Dante Exum est encore frais pour le niveau professionnel, lui qui n’a connu que le niveau lycéen en Australie. Auréolé d’un statut de joueur NBA, les attentes autour de l’arrière sont énormes alors même qu’il apprend encore les rudiments et la rigueur du jeu. 

Joe Ingles : « Dante a un talent fou, mais il est encore jeune »

Auteur de quelques passages prometteurs en préparation pour la Coupe du Monde mais également malmené, Exum ne présente pas encore toutes les garanties requises par une compétition internationale. Afin de lui ôter cette pression potentiellement paralysante, son coach a décidé de le neo-Jazz sortirait du banc, au moins lors des premiers matchs de la Coupe du Monde.

« Nous n’avons pas besoin que Dante score 30 points chaque soir pour gagner. » a déclaré son coéquipier de sélection, le vétéran Joe Ingles. « Nous avons une bonne équipe qui a juste besoin que tout le monde s’implique et contribue. Dante travaille dur et comprend ce que nous essayons de faire pour gagner. Il pourrait facilement être titulaire mais comme dans le passé avec Patty Mills et Matthew Dellavedova, les titulaires changeront selon la physionomie des matchs. Il a un talent incroyable mais cela va lui prendre du temps pour s’y faire, ce n’est pas un vétéran, il appréhende juste le niveau professionnel. »

Le coach de la sélection, Andrej Lemanis, apprécie énormément son jeune joueur et est convaincu qu’un rôle en sortie de banc conviendra mieux à ses qualités pour commencer.

« Avoir Dante en sortie de banc pour apporter de l’impact est quelque chose de bénéfique pour nous. » a précisé Lemanis au Sydney Morning Herald. « Il peut changer le cours du jeu avec son énergie et il peut trouver ses marques un peu plus facilement, et être plus efficace pour l’équipe. »

Dante Exum : « Je ne me préoccupe pas des attentes des autres »

Conscient de son inexpérience à ce niveau, Dante Exum est prêt à assurer n’importe quel rôle et se tient prêt pour le grand jour.

« Je suis impatient de rentrer en jeu lors du premier match et voir ce qu’il en est à partir de là. » confie Exum au quotidien australien. « Je vais juste rentrer dans chaque match en apprenant le plan de jeu du coach et faire ce que l’on me demande. Je ne me soumets aux attentes de personne, j’essaye de faire tout ce que je peux pour que l’équipe gagne. »

Du lycée à la compétition internationale, la transition est énorme. Le rookie fait ses pas dans un territoire hostile, il n’y a pas meilleure école pour un futur joueur NBA de 19 ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *