S’il a bien failli être échangé cet été, Iman Shumpert est toujours dans l’effectif des Knicks. L’arrière est d’ailleurs impatient de jouer dans l’attaque en triangle que souhaitent mettre en place Phil Jackson et Derek Fisher. Il pense qu’il y sera bien plus efficace.
« Etant donné comme c’est pensé, on peut titulariser trois arrières, ça n’a pas d’importance », explique-t-il. « Tout le monde va toucher le ballon, tout le monde va couper. Il y a toujours quelque chose qui se passe. Je pense que ça va m’aider, notamment pour utiliser mes capacités athlétiques. Plutôt que de rester à attendre dans le corner ».
Victime d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche lors de sa saison rookie, Iman Shumpert a été victime d’une grosse entorse du même genou la saison passée.
Il travaille donc pour renforcer ce genou et ne plus avoir à y penser.
« Je sais que, cette année, je vais avoir plus d’opportunités de couper et d’aller au cercle. Je veux donc renforcer ma jambe. Je travaille sur ça, sur mes shoots après un ou deux dribbles et sur les tirs dans le corner ».