Après Ray Allen et d’autres, c’est au tour de Chauncey Billups de se plaindre du mode de sélection des titulaires pour le prochain All-Star game.
Le fait que Allen Iverson et Tracy McGrady soient en position (au dernier pointage) d’être dans les cinq de départ l’agace, et ses déclarations relancent le débat sur le mode de scrutin du match des étoiles.
C’est jeudi soir que la NBA dévoilera les noms des titulaires pour chaque conférence.
« Ce qui me dérange, c’est que des joueurs vont prendre la place d’autres qui le méritent vraiment » confie le meneur des Nuggets à nos confrères de NBA FanHouse.
Selon lui, il est temps que David Stern ne préoccupe de cette situation, et Billups prône un changement du mode de scrutin.
« Je trouve qu’on donne trop de pouvoir aux fans. Je pense qu’on pourrait demander aux joueurs d’élire les titulaires. Nous sommes les mieux placés pour choisir les meilleurs. Je pense que les fans ont leur mot à dire dans cette élection mais actuellement c’est trop ».
On rappellera la proposition de Ray Allen : élire les deux cinq à partir des votes des fans (50%) et des jounalistes et joueurs réunis (50%).
On sait ce que répondra la NBA. Le All-Star game est une grande fête et il est normal que les fans sélectionnent les joueurs qu’ils ont envie de voir jouer.
Il n’empêche qu’il s’agit du « match des étoiles » et que la présence de Tracy McGrady dans le cinq de l’Ouest ferait désordre… Et ce, même si l’intéressé a déjà dit qu’il refuserait la sélection. Même chose pour Allen Iverson.
Qu’en pensez-vous ?