NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit Pistons : quel backcourt pour débuter les matches ?

Caldwell-Pope et Meeks désormais concurrents sur le même posteContrairement à la saison passée, il y aura de la concurrence aux Pistons sur les postes de meneur et d'arrière-shooteur. A la mène, si Brandon Jennings devrait à nouveau être titulaire, Will Bynum est toujours là et D.J. Augustin est arrivé. De quoi pousser Jennings à apporter davantage que l'an passé, sous peine de devoir perdre des minutes au profit d'un Augustin qui reste sur une très belle saison aux Bulls.

Sur le poste de deuxième arrière, point faible de l'équipe l'an passé, Jodie Meeks débarque des Lakers, lui aussi fort de sa meilleure saison en NBA, mais les Pistons peuvent aussi compter sur deux jeunes prometteurs, Kentavious Calwell-Pope et Spencer Dinwiddie, tous deux âgés de 21 ans.

Le premier reste sur une extraordinaire Summer League tandis que le second se remet peu à peu d'une déchirure des ligaments croisés. Pour l'heure, Stan Van Gundy n'attend absolument rien de son rookie et veut respecter le protocole médical.

“Il poursuit sa rééducation” rappelle SVG sur le site officiel de la franchise. “Quand il sera remis, nous l'intégrerons de plus en plus mais pour le moment, nous suivons le calendrier et c'est tout ce que nous pouvons faire. Mais nous sommes très heureux de le compter parmi nous. Il est un excellent passeur mais peut aussi scorer. Il sait comment prendre un match à son compte. Et c'est aussi un bon défenseur.”

Si Dinwiddie va donc devoir s'armer de patience, en revanche, Caldwell-Pope pourrait se battre pour une place dans le cinq de départ.

“Kentavious m'a ouvert les yeux pendant la Summer League (24 points et 7 rebonds de moyenne). Son intensité et son énergie étaient incroyables. C'est un compétiteur avant tout et il se donne à fond peu importe les circonstances.”

Pour Van Gundy, la clé de la saison des Pistons sera la profondeur de banc, ce que l'équipe n'avait pas la saison passée. Mais l'avenir semble radieux avec un coach/président ambitieux et expérimenté, et des jeunes talentueux dont un en sélection nationale. Dommage que le feuilleton Greg Monroe vienne gâcher ce beau tableau.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Kentavious Caldwell-Pope
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *