Coupé de Team USA et en pochette de NBA Live 15, Damian Lillard va pouvoir passer la fin de son été à travailler et à se préparer pour la saison qui arrive.
En attendant, il est revenu dans les colonnes de Sports Illustrated sur le comeback de LeBron James à Cleveland. Pour le meneur des Blazers, James était confronté à un problème de riche.
« Je pense qu’il a pris une bonne décision, et il ne n’aurait pas pu se tromper. S’il était resté à Miami, il aurait été là où il a gagné deux titres et fait quatre finale de suite ; il est revenu à la maison, il est de là-bas, il n’a pas fini son travail et est parti sur une mauvaise note. Donc revenir, c’est l’histoire parfaite et c’était la meilleure chose à faire. Avec ce choix, il a rendu beaucoup de gens heureux. »
Surtout les Cavaliers qui, avec le King et Kevin Love, vont passer des profondeurs de la conférence Est au sommet de la ligue et visent désormais le titre.
Quant au recrutement des Blazers avec l’arrivée des anciens Lakers, Steve Blake et Steve Kaman, Lillard en est totalement satisfait. D’autant que les dirigeants ont joué la carte de la stabilité.
« On est ravi de notre effectif, et ça prouve qu’on en confiance dans ce qu’on a. L’an passé, on a perdu contre les futurs champions, mais on les avait battus trois fois en saison régulière… Qui sait ce qui ce serait passé, si nous les avions battus en playoffs ? On ne l’oublie pas, et on sait que tout peut arriver. On v a revenir avec les mêmes intentions, en essayant de passer le second tour. »