Si tous les regards sont braqués sur le numéro un de la Draft, Andrew Wiggins, les Minnesota Timberwolves ont également récupéré un autre joueur de grand talent, l’ailier fort Thaddeus Young. Arrivé en provenance de Philadelphie où il jouait depuis son arrivée en NBA en 2007, Young pourrait rapidement devenir une pièce maîtresse de la rotation de Flip Saunders.
Malgré les déboires des Sixers, Young reste sur la meilleure saison de sa carrière avec 17,9 points, 6,0 rebonds et 2,1 interceptions de moyenne. Une recrue de choix comme le confirme le GM Milt Newton.
“Je pense qu’il sera encore meilleur dans nos systèmes car nos options offensives seront bien plus variées. Les équipes ont rapidement réalisé que nous ne lâcherions pas Kevin Love contre rien, et Thaddeus Young était dans notre collimateur” a déclaré Newton à l’Associated Press.
Encore jeune (26 ans), Young ne devrait pas avoir le même statut qu’à Philadelphie où il avait carte blanche en attaque avec plus de 16 tirs tentés par match l’an dernier, mais son style de jeu devrait parfaitement convenir aux renouveau Timberwolves. Aux côtés de joueurs comme Gorgui Dieng, Zach LaVine, Anthony Bennett et bien évidemment Andrew Wiggins, il sera l’un des nouveaux visages de la franchise de Minneapolis. Avec Ricky Rubio pour les mettre sur orbite, ils vont se régaler.
Seul problème : il pourra tester le marché dès l’été prochain et sa venue est donc un risque.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur