NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un départ de Cleveland était-il nécessaire pour Andrew Wiggins ?

andrew-wigginsLeBron James n’avait pas mentionné Andrew Wiggins dans sa lettre de retour à Cleveland. Le King envisageait-il déjà le transfert de Kevin Love ? En tout cas, le quadruple MVP n’a jamais contacté le rookie. Mais selon l’ancien coach du Canadien, au lycée, ce transfert ne change rien pour Andrew Wiggins, qui doit désormais pleinement assumer son statut de n°1 de la Draft.

« Andrew est un gamin tellement gentil. C’est quelqu’un de classe, très humble, très respectueux », affirme ainsi Rob Fulford. « Je pense qu’il se moquait vraiment de toutes les rumeurs. Il veut juste jouer au basket. LeBron ne l’a jamais appelé mais Andrew se moque de ce que LeBron James pense ».

Andrew Wiggins a-t-il besoin d’être sous pression ?

Pour l’ancien joueur de Kansas, l’objectif a toujours été de trouver une équipe qui voulait vraiment de lui et où il se sentirait bien. Mais ce transfert pourrait finalement être une bonne chose pour Andrew Wiggins. Dans l’ombre de LeBron James, le rookie aurait pu progresser à son rythme.

Mais alors que les scouts NBA le trouvaient parfois « trop gentil », la pression qu’il aura à Minnesota pourrait l’aider à se révéler. C’est en tout cas ce que pensent ses anciens entraîneurs.

« Andrew va devenir une superstar », affirme Rob Fulford. « Ça lui donne la chance, dès le premier jour, d’être le leader et il est prêt pour ça ».

C’est aussi plus ou moins ce qu’expliquait Bill Self, son ancien coach à Kansas, il y a quelques semaines.

« Bizarrement, alors que tout le monde rêve de jouer avec LeBron James parce que c’est l’assurance de gagner, je pense que pour sa carrière, Andrew doit être dans la position du leader pour réussir. Je pense qu’aller à Minnesota lui offrirait cette opportunité ».

Si Andrew Wiggins doit être la superstar annoncée depuis le lycée, être le fer de lance d’une franchise peut en effet être la meilleure des choses pour lui. Néanmoins, est-il vraiment prêt à assumer ce statut ? Pour Rob Fulford, cela ne fait aucun doute.

« Il faut comprendre quelque chose. Ce gamin, il est au coeur d’une folie médiatique depuis son premier jour de lycée. C’était un cirque et ça l’a préparé à ce qui est arrivé à Kansas. Maintenant, il y est habitué et je pense qu’il a très bien géré tout ça. Ses parents, qui ont tous deux été des athlètes professionnels, l’ont également aidé à contrôler tout ça et à grandir dans cet environnement ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *