Le trente-sixième anniversaire de Kobe Bryant est aussi l’occasion de ressortir beaucoup d’anecdotes à son sujet. L’arrière n’est pas encore à la retraite, mais après dix-huit saisons passées dans la ligue, le personnage a eu le temps d’accumuler nombre d’histoires.
Obnubilé par le titre NBA
Celle-ci est rapportée par Bleacher Report. Nous sommes à l’été 2010 et Kobe Bryant a gagné son cinquième titre de champion NBA, l’arrière est sur le toit du monde. C’est aussi la période choisie par LeBron James pour emmener ses talents à South Beach : « The Decision » est sans doute le plus gros évènement médiatique de l’intersaison.
En observateur avisé de la ligue, le Laker ne peut passer à côté de l’annonce télévisée et celle-ci n’est pas vraiment à son goût. Après avoir accompli un back-to-back, Bryant est déterminé à réaliser le second three-peat de sa carrière et il ne manque pas de le faire savoir à LeBron James.
« Vas-y et remporte un autre titre de MVP, si tu veux. Trouve la ville où tu veux vivre. Mais en ce qui nous concerne, nous allons gagner un autre titre. N’aie aucune inquiétude à ce sujet. » écrit ainsi Bryant à LeBron James par texto.
Malheureusement pour le n°24, sa prévision n’était pas juste. Les Lakers n’ont pas gagné le titre, sweepés par les champions de cette année, Dallas, tandis que James n’a pas non plus remporté de titre de MVP, puisque Derrick Rose fut l’heureux élu.
Cela démontre surtout à quel point l’arrière est un compétiteur acharné, sans doute vexé de n’avoir obtenu qu’un seul titre de meilleur joueur de la saison, mais obsédé plus que tout par le trophée Larry O’Brien.