Après Tim Frazier il y a quelques jours, Danny Ainge a complété l’effectif des Celtics avec deux nouvelles signatures : Rodney McGruder et Christian Watford.
Le premier est un arrière de 23 ans, d’1m93 pour 93 kilos, sorti non drafté de Kansas State. Aperçu un mois avec le Thunder en début de saison dernière et coupé fin octobre, il a passé le reste de la saison en Hongrie (14,4 pts et 5,3 rbds en 27 min à Atomemoru).
Christian Watford présente un profil complètement différent : ailier de 2m06, il est également capable de jouer au poste 4. Également non drafté après ses quatre années de cursus à Indiana, le joueur de 23 ans a connu sa première expérience professionnelle à l’Hapöel Eilat en Israël (10,4 pts à 50% et 5,6 rbds en 27 minutes de jeu). Il a également joué la summer league pour Detroit cet été (8,5 pts en deux matchs).
Signés tous les deux pour un an, ils portent l’effectif des Celtics à 20 joueurs, le maximum possible pour le training camp. Danny Ainge devra donc se séparer d’au moins cinq joueurs d’ici à l’ouverture de la saison.