Malgré la large victoire face à la République Dominicaine, le visage final de Team USA n’est pas encore entièrement dessiné. Après le match, Mike Krzyzewski a confié être encore dans l’expectative concernant les joueurs à couper, il a également évoqué le cas Derrick Rose, forfait pour ce second match.
« Nous voulions voir les autres sur plus de temps de jeu. » a t-il expliqué. « On ne peut pas faire rentrer seize joueurs, et dieu soit loué, tout le monde l’accepte facilement. Je sais ce que Derrick Rose peut faire. Il jouera vendredi et nous verrons, et il n’y aura pas seize mecs en jeu vendredi. »
Stephen Curry : « La situation de Derrick est normale, il revient juste… »
Auteur d’un bon passage en 17 minutes de jeu (8 points, 3 passes), Stephen Curry comprend parfaitement les aménagements réalisés pour le meneur des Bulls. La star des Warriors n’a d’ailleurs aucun doute sur les capacités du joueur.
« Il a eu une longue, longue route depuis sa blessure et il revient juste. C’est mieux de l’avoir à 100% la semaine prochaine que de le pousser à fond aujourd’hui. Je ne sais pas exactement comment il se sent, » a confié le Warrior. « Mais il ne me semble pas du tout blessé quand il court ou participe aux séances de tir, je m’attends à ce qu’il soit très performant quand nous aurons besoin de lui. Je n’ai aucun doute. J’ai vu la manière dont il a joué au scrimmage la semaine dernière et vu comment il s’est entrainé à Chicago. Je ne suis pas du tout inquiet. »
Nouvel homme fort de la sélection américaine, James Harden a tenu le même discours que son coach et coéquipier.
« Il veut toujours rentrer sur le terrain et jouer. Il fait ce qu’il y a de mieux pour son corps, et je suis certain qu’il jouera le prochain match ou quand il le faudra. »
Pour le moment, au sein de Team USA, aucune anxiété n’est palpable, concernant la santé du meneur des Bulls.
Vraisemblablement, Rose sera en tenue face à Porto Rico vendredi. Le match devrait permettre d’en dire plus sur la situation du joueur et celle sa sélection, puisque coach K a affirmé que des annonces seraient faites avant samedi…