Ne s’estimant pas encore à 100% de ses moyens après avoir soigné son genou droit, DeMarcus Cousins ne sait toujours pas s’il sera autorisé à jouer ce soir face à la République dominicaine. Prêt à en découdre même s’il n’est pas à 100%, l’intérieur des Kings ne veut pas rater l’avion pour l’Espagne…
« C’est mon objectif de l’été d’aller en Espagne » a-t-il expliqué en conférence de presse. « Je me suis entraîné dur tout l’été pour être en forme, et prêt pour cette expérience. C’est là que je veux être cet été, et ce serait un immense honneur que d’y aller. »
Mais il n’y a que 12 places pour 16, et forcément il y aura des déçus. En parlent-ils au sein du groupe ?
« Non… C’est difficile à savoir car il n’y a que des gars talentueux. Difficile de dire : « Lui n’ira pas en Espagne ». Ce que je veux dire, c’est que tout le monde peut jouer au haut niveau, et c’est difficile à déterminer. »
Pour l’instant, le nom de Cousins n’est pas évoqué parmi les joueurs qui pourraient être coupés. Mais s’il ne parvient pas rapidement à retrouver l’intégralité de ses moyens, sans doute que Coach K. ne prendra pas le risque de l’emmener.