Cela se profile depuis déjà quelques jours et il semble désormais plus que probable qu’Andre Drummond ne fasse pas partie du voyage de Team USA vers l’Espagne.
Encore quatre joueurs à couper au total
Selon NBA.com, le pivot des Pistons fait partie des deux cas les plus à même d’être coupés, le second n’étant autre que DeMar DeRozan. Il resterait alors deux joueurs à éliminer et selon la même source, Mike Krzyzewski fera son choix parmi Gordon Hayward, Damian Lillard, Mason Plumlee et DeMarcus Cousins.
La sélection américaine n’étant pas en abondance de big men, on imagine mal le coach couper à la fois Drummond, Plumlee et Cousins.
En ce qui concerne le meneur des Blazers, il serait tout simplement derrière Stephen Curry, Derrick Rose et Kyrie Irving. Quant à Gordon Hayward, les systèmes de jeu de Krzyzewski privilégient les spot-up shooteurs sur les ailes et dans ce registre, Klay Thompson et Kyle Korver sont plus adroits que l’ailier du Jazz.
Le match de ce soir au Madison Square Garden face à la République Dominicaine permettra au sélectionneur de tirer des conclusions plus définitives à ce sujet.