Pour vous secouer de votre week-end prolongé, on vous propose un match du soir un peu particulier ! Pas de Magic Johnson ou de LeBron James, ni de record aux points ou aux rebonds mais un match spectaculaire au possible avec Desmond Mason, l’ancien arrière des Supersonics.
On est en novembre 2002 et Mason s’est déjà fait un nom dans la ligue en remportant le concours de dunks l’année précédente. Mais l’arrière de Seattle veut surtout enfoncer le clou avec son club.
Et face aux Kings qui débarquent à Seattle avec 3 victoires consécutives, Mason va réaliser une performance dantesque : 20 points, 17 rebonds dont 14 points et 9 rebonds dans la seule seconde mi-temps. Omniprésent, bondissant, mordant : Mason va dégoûter la défense des Kings à force de bondir partout !
Hedo Turkoglu (et ses cheveux décolorés) se fait même surprendre par une bâche sortie de nulle part signée Desmond. Mais l’action la plus incroyable reste encore la claquette que réussit Mason sur un tir à trois points raté par Vladimir Radmanovic. Mason part de très loin mais il est plus haut que tout le monde pour aller tout claquer dedans !