Michael Carter-Williams a subi une opération de l’épaule droite le 13 mai dernier et il continue actuellement sa rééducation à Philadelphie. Le Rookie of the Year va bien mieux mais n’est pas encore apte à reprendre le basket.
« Je ressens encore un peu la douleur par-ci, par là » a déclaré Carter-Williams à The Intelligencer. « Pour l’instant, je ne suis qu’à 80 ou 85%. »
Le training camp des Sixers commence dans cinq semaines et Carter-Williams pense qu’il sera remis à temps. Bien qu’il n’entre que dans la deuxième année de sa carrière en NBA, « MCW » sera le leader désigné des Sixera après le départ probable de Thaddeus Young vers Minnesota. Un rôle qu’il compte embrasser la saison prochaine.
« Oui, je veux être un leader. Je pense que peu importe qui se trouve dans l’équipe, je dois jouer ce rôle, diriger les nouveaux et aider le groupe à progresser. »
En l’absence de leurs deux rookies vedettes, Joel Embiid (blessé) et Dario Saric (resté en Europe), les Sixers auront bien mal à éviter une nouvelle saison dans les bas-fonds de la ligue. Mais l’arrivée de Nerlens Noel et celle probable d’Anthony Bennett devraient poser les jalons d’un futur qui s’annonce meilleur…