NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Championnat du Monde U17 : l’Espagne met fin au parcours de la France

uss

On connait le dernier carré du Championnat du Monde U17 et l’on y retrouvera quatre nations majeures du basket mondial : les Etats-Unis, grands favoris du tournoi, seront opposés à la Serbie, et l’Australie retrouvera l’Espagne. La France a chuté face au rival espagnol en toute fin de match et jouera donc les matchs de classement.

Etats-Unis – Chine : 113-71 

La mission était tout simplement irréalisable pour l’équipe de Chine, qui affrontait l’ogre américain. Auteurs d’un superbe tournoi, les Chinois n’ont pas pesé bien lourd et se sont inclinés par 113 à 71 face à l’armada de « l’Once Sam », qui se qualifie donc pour les demi-finales. Les Etats-Unis n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour et comptaient déjà plus de vingt points d’avance après dix minutes de jeu. Ils se sont ensuite contentés de gérer leur avance pendant le reste de la partie, sans forcer. Malik Newman a compilé 16 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, Diamond Stone a ajouté 17 points, 8 rebonds et 5 contres et Henry Ellenson a terminé avec 21 points au compteur.

Serbie – Canada : 71-64

La Serbie affrontera les Etats-Unis en demi-finale après avoir difficilement battu le Canada sur le score de 71 à 64. Les Serbes ont entamé le match pied au plancher avec un excellent premier quart-temps et ont contrôlé le match jusqu’à la pause. Mais la physionomie de la rencontre a totalement changé au retour des vestiaires. Les Canadiens ont en effet resserré leur défense et limité leur adversaire à deux points en huit minutes pour commencer la deuxième mi-temps.

La Serbie est parvenue à redresser la barre dans le « money time » pour l’emporter. Vanja Marinkovic a terminé avec 18 points pour les vainqueurs, contre 24 points pour Jamal Murray pour le Canada.

Australie – Porto Rico : 76-52

L’Australie a aisément disposé de Porto Rico pour atteindre le dernier carré du tournoi. En tête du début à la fin, les « Boomers » ont été largement supérieurs dans tous les domaines, notamment au niveau de leur défense. À la pause, le score était déjà de 41 à 26. Dejan Vasiljevic a compilé 21 points et 13 rebonds et Isaac Humphries a ajouté 16 points et 11 rebonds pour l’Australie tandis qu’Arnaldo Toro a terminé avec 18 points et 9 rebonds.

Espagne – France : 71-67

Fin de parcours pour les Bleus… La France a chuté en quart de finale face à l’Espagne sur le score de 71 à 67. Tout avait pourtant très bien commencé avec un premier quart-temps très solide, mais la suite de la rencontre a été bien plus délicate à gérer. Les Espagnols sont bien revenus avant la pause avant de mettre les français à terre au retour des vestiaires. Cependant, Stéphane Gombault et sa bande n’ont rien lâché et sont revenus du diable vauvert dans le « money time » pour finalement échouer d’un rien.

Avec 21 points et 11 rebonds, Gombault a encore une fois été excellent, tout comme Amine Noua, 19 points et 8 rebonds, mais le duo de choc des Bleus a été trop esseulé pour faire chavirer le navire ibère. Sergi Garcia a terminé avec 20 pts pour les vainqueurs. La France affrontera Porto Rico en match de classement.

Le programme des demi-finales : 

Etats-Unis – Serbie
Australie – Espagne

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *