C’est officiel depuis la semaine dernière, Tim Hardaway a été nommé assistant coach chez les Pistons. Et pour l’ancien meneur All Star dans les années 90, c’est une superbe récompense après plusieurs années passées dans le staff du Heat.
« Je suis hyper content. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, enseigner et partager mon expérience. » s’enthousiasme Hardaway sur Hoops Addict. « Je suis assez doué pour comprendre les joueurs. Stan et moi avons une excellente relation et Pat Riley est aussi content pour moi. Il a dit que c’était une très bonne chose même si je suis un peu triste de quitter le Heat. C’est un sentiment aigre-doux mais je sais bien que je n’avais pas de place dans le staff à Miami, il y a du monde devant moi et je ne voulais prendre la place de personne. »
Présent à Springfield ce weekend pour assister à l’intronisation de plusieurs de ses coéquipiers au Hall of Fame (Mitch Richmond et Sarunas Marciulionis à Golden State et Alonzo Mourning à Miami), Hardaway a là aussi éprouvé un sentiment mitigé.
« C’était super de pouvoir être présent pour mes coéquipiers mais il faut que j’attende mon tour. Tout ce que je peux faire, c’est rester optimiste. »