De retour à Denver, Arron Afflalo quitte en leader une franchise d’Orlando en plein développement. Dans le Colorado, l’arrière peut espérer participer aux playoffs et retrouver les joies de la victoire.
« C’était normal de prendre du temps à Orlando »
Le club a réalisé une intersaison calme, mais l’ex-meilleur scoreur du Magic est serein. Avec Ty Lawson, Kenneth Faried, Javale McGee, J.J Hickson et le retour attendu de Danilo Gallinari, les Nuggets peuvent nourrir beaucoup d’espoir pour la saison prochaine.
« Je suis excité, je pense que la plupart des joueurs avec qui j’ai déjà joué pendant quelques années sont très motivés cette saison. » a t-il dit auprès du Boston Globe. « C’est toujours bon d’être dans un environnement victorieux. L’an passé, il y a eu des points positifs et négatifs, je ne devrais pas dire négatif mais des expériences instructives. Personne n’aime perdre, point. Mais avec un jeune groupe comme celui d’Orlando, il faut comprendre que cela prend du temps à développer, tout comme moi pour ma carrière. J’ai toujours respecté le processus mais maintenant, il était temps d’aller de l’avant. »
« Les superstars, une invention des médias »
Avec un jeu facilement adaptable à un nouveau collectif, une personnalité tranquille et son éthique de travail, Afflalo est un excellent recrutement pour Denver. Il pourra apporter son scoring (18,2 pts l’an passé) et sa volonté de l’autre côté du terrain. À 29 ans, ses chiffres n’ont cessé de progresser depuis le début de sa carrière. Le neo-Nugget espère à nouveau passer un cap.
« J’apprends beaucoup chaque année. J’essaye d’améliorer mes talents de leader, mon corps et mon jeu. » explique t-il. « Cette année, je n’attends rien de différent. Je m’attends à devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue, et le meilleur à mon poste. »
Quant à ses coéquipiers et l’absence d’All-Stars, l’arrière ne s’en fait pas.
« La profondeur et le talent de notre équipe ne sont pas à remettre en question, » affirme t-il. « Mais cela ne sert à rien si nous ne sommes pas concentrés et si nous ne travaillons pas dans la bonne direction. Quand les gens disent « superstar », cela a beaucoup à voir avec l’attention portée par les médias. Nous avons de très très bons joueurs qui continuent leur progression, c’est cela qui est significatif. »
À l’équipe et Brian Shaw de rendre au public de Denver les playoffs, manqués de peu la saison dernière. Le club en a largement les moyens.