NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving : « Je n’ai pas de problème à demander de l’aide »

Kyrie IrvingToujours en stage avec Team USA, Kyrie Irving saura prochainement s’il fait partie du voyage pour la Coupe du Monde. En attendant, son intersaison est réussie, qu’il s’agisse de sa prolongation de contrat (90 millions sur 5 ans) au nouveau visage des Cavaliers.

« C’est une chance énorme »

Malgré son statut de franchise-player, le meneur n’a jamais amené son équipe en playoffs. S’il pourrait prendre ombrage du retour de LeBron James, il apprécie au contraire ce renfort de poids.

« En étant le n°1 de la draft après le départ de LeBron, je suis entre guillemets devenu le visage de la franchise, mais j’ai un peu évité tout cela. » a t-il dit après le training camp. « Il s’agit juste de faire avec l’attente quotidienne d’être ce gars. Je m’y suis préparé chaque jour depuis que je suis enfant, et je le voulais mais c’est devenu bien plus dur, notamment lorsqu’on grandit et qu’on devient l’attraction. C’est juste quelque chose que vous devez dépasser. Et je sais que d’autres avant moi ont dû dépasser cela aussi. Donc il n’y a pas de problème à demander de l’aide quand j’en ai besoin. »

Malgré des résultats collectifs médiocres, Irving a déjà montré l’étendue de son talent, après avoir été nommé Rookie of the year et All-Star à deux reprises. La présence du King lui enlèvera bien entendu beaucoup de pression sur les épaules. Le meneur ne sera plus en première ligne et il pourra se nourrir l’expérience de son ainé, sept ans plus âgé.

« C’est génial d’avoir de l’aide. » développe t-il. « Une aide formidable, venant de LeBron. Avoir une chance de jouer à ses côtés et d’apprendre de lui sera une expérience énorme pour moi (…) Je pense que nous pouvons réussir de belles choses. Bon, l’excitation est un peu retombée car je dois répondre à un flot de ce genre de questions tous les jours. Je ne peux plus sourire comme si c’était la première fois lorsque je dis que je suis vraiment heureux. »

« Tout le monde va nous attendre »

Nul ne doute que la star des Cavs est heureuse depuis qu’elle sait avoir une chance inédite d’écrire une nouvelle ligne sur son palmarès. Kevin Love normalement bientôt dans le vestiaire, Cleveland fera peur la saison prochaine. Pour la première fois depuis fort longtemps, les pièces semblent réunies pour voir l’avenir avec sérénité.

« Je suis très heureux de la direction que nous prenons actuellement, » a t-il commenté au sujet du développement de la franchise. « Notre club fait les mouvements dans la bonne direction et je suis heureux d’en faire partie. Si tout va bien, on devrait atteindre plus de victoires que l’an passé. Tout le monde va nous attendre. C’est ce que tu veux en tant que compétiteur, surtout dans la meilleure ligue du monde. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *