On connaît enfin le fin mot de l’histoire sur la désormais fameuse interview de Donatas Motiejunas où il expliquait que Dwight Howard et James Harden faisaient bande à part.
C’est l’intérieur lituanien, himself, qui a apporté des précisions.
“J’étais invité d’une émission d’humour à la radio. Tout le monde l’écoute en Lituanie, et les animateurs font des blagues sur le tout le monde” explique-t-il au Houston Chronicle. “Ils m’ont demandé d’être drôle et de faire des blagues. Ils m’ont posé des questions marrantes, et j’ai répondu de façon marrante à chaque fois. Ils m’ont ainsi demandé comment Harden et Howard vivaient au sein du groupe, et j’ai dit qu’ils n’étaient jamais avec nous, et que je restais seul.”
Et comment s’est donc créée la polémique ?
“Un journaliste lituanien (ndlr : qui s’est excusé depuis…) a pris l’interview en cours, et a pris ma réponse au sérieux. Mais je ne lui ai jamais parlé, et c’était au coeur d’une émission d’humour à la radio.”
L’intérieur des Rockets a donc répété qu’il n’y avait aucun problème entre lui et ses deux coéquipiers All-Stars.
“On n’a jamais eu de problèmes. Par exemple, l’année dernière, Dwight m’a invité, ainsi que les autres, chez lui pour Thanksgiving. James et Dwight nous ont offert des cadeaux à Noël. La plupart du temps, on mange tous ensemble. Aujourd’hui, j’ai parlé avec Dwight de cette interview, et il a compris. On communique beaucoup ensemble, et je n’ai jamais eu problème.”