On connaît enfin le fin mot de l’histoire sur la désormais fameuse interview de Donatas Motiejunas où il expliquait que Dwight Howard et James Harden faisaient bande à part.
C’est l’intérieur lituanien, himself, qui a apporté des précisions.
« J’étais invité d’une émission d’humour à la radio. Tout le monde l’écoute en Lituanie, et les animateurs font des blagues sur le tout le monde » explique-t-il au Houston Chronicle. « Ils m’ont demandé d’être drôle et de faire des blagues. Ils m’ont posé des questions marrantes, et j’ai répondu de façon marrante à chaque fois. Ils m’ont ainsi demandé comment Harden et Howard vivaient au sein du groupe, et j’ai dit qu’ils n’étaient jamais avec nous, et que je restais seul. »
Et comment s’est donc créée la polémique ?
« Un journaliste lituanien (ndlr : qui s’est excusé depuis…) a pris l’interview en cours, et a pris ma réponse au sérieux. Mais je ne lui ai jamais parlé, et c’était au coeur d’une émission d’humour à la radio. »
L’intérieur des Rockets a donc répété qu’il n’y avait aucun problème entre lui et ses deux coéquipiers All-Stars.
« On n’a jamais eu de problèmes. Par exemple, l’année dernière, Dwight m’a invité, ainsi que les autres, chez lui pour Thanksgiving. James et Dwight nous ont offert des cadeaux à Noël. La plupart du temps, on mange tous ensemble. Aujourd’hui, j’ai parlé avec Dwight de cette interview, et il a compris. On communique beaucoup ensemble, et je n’ai jamais eu problème. »