En choisissant New York, Carmelo Anthony a fait le choix du cœur (et un peu de l’argent aussi) même s’il explique qu’il veut gagner le titre dans sa ville.
« Nous sommes au début d’un bon processus… »
Mais l’ailier est conscient que sur la ligne de départ de la saison régulière, il est moins bien armé que les Cavaliers, les Bulls ou les Spurs. Il a même confié au site Primera Hora qu’il n’avait pas beaucoup d’espoirs pour juin 2015.
« Je ne m’attends pas à gagner le titre cette saison. Ça va prendre du temps et tout doit être synchronisé, du management aux joueurs. On a du pain sur la planche, mais ça me motive car on peut poser les fondations de ce que nous voulons faire. C’est le début d’un bon processus. »
Si la présence de Phil Jackson est effectivement rassurante, Melo a déjà 30 ans et n’a plus beaucoup de temps devant lui. Il n’a jamais joué les finales, et seulement une finale de conférence en 2009 avec Denver. Mais il est prêt à se sacrifier encore une saison.
« La saison prochaine, on aura de la place dans le salary cap. Donc cette saison, c’est important de placer les pions nécessaires pour la saison prochaine. Je veux me concentrer sur la construction. »