Déjà, lors de la signature de Chandler Parsons à Dallas, le Lituanien évoquait d’éventuels problèmes d’ego à Houston. L’intérieur fait toujours partie du club, mais soit sa franchise est vraiment surprenante à l’heure de la langue de bois généralisée, soit il n’a pas encore compris que les propos tenus en Lituanie pouvaient être relayés partout dans le monde depuis Internet.
“On ne mange jamais ensemble.”
Quoiqu’il en soit, le jeune joueur se livre auprès de la presse lituanienne et selon lui, James Harden et Dwight Howard n’aiment pas trop se mélanger.
“Salut et au revoir.” dit-il pour décrire la relation avec les deux stars texanes. “Ils mangent même séparément de l’équipe. Généralement, dans des fast-foods.”
Visiblement, Motiejunas n’est pas très proche de ses franchise-players. En revanche, il l’était beaucoup plus de Jeremy Lin mais… ce dernier est depuis parti aux Lakers, club qu’aimerait rejoindre le Lituanien.
“J’étais tout le temps aux côtés de Jeremy.” explique t-il. “Il était très présent quand j’étais en D-League. Il prenait des nouvelles, demandait comment j’allais. Quand il a été échangé, nous nous sommes appelés. C’est vraiment un chouette gars à côtoyer. Les Lakers n’ont pas vraiment de grands sérieux. J’aurais plein d’opportunités (ndlr : s’il jouait là-bas).
Enfin, comme il le laissait déjà penser en mai dernier, Donatas Motiejunas ne semble pas porter Houston dans son coeur.
“Mon meilleur match ? C’est difficile à dire. En revanche, les pires sont faciles à se souvenir. Les 44 que j’ai passés sur le banc.”
Allez, vivement octobre !