23-7 puis 35-14… A La Corogne, l’Espagne n’a pas mis longtemps à mettre sa machine infernale en route face au Canada pour son premier match de préparation. Largement devant au score à la pause (47-29), la Roja en reconquête a bien lancé sa campagne en s’imposant finalement (82-70). Le secteur intérieur des ibères a fait un véritable carnage face aux pauvres Robert Sacre (2 points, 3 rebonds) et Kelly Olynyk (8 points, 8 rebonds).
Pau Gasol (20 points et 8 rebonds), Marc Gasol (15 points et 8 rebonds) et Serge Ibaka (15 points et 7 rebonds) se sont effectivement régalés, dominant outrageusement du début à la fin que ce soit sous les panneaux ou dans les tirs de loin (2/3 pour Pau et 2/2 pour Ibaka à trois points) ! Et le vétéran Felipe Reyes n’a pas donné sa part au chien pour autant en terminant à 20 d’évaluation avec 12 points et 7 rebonds. Au total, juste pour donner une idée générale, ça donne donc 62 points, 30 rebonds et 4 contres (1 chacun, pas de jaloux) pour le quatuor intérieur espagnol !
Menés par Cory Joseph (19 points), le Canada n’a pourtant pas démérité en remportant le troisième quart 18-12 mais l’Espagne était bien plus forte. Même sans Rudy Fernandez ni Alex Abrines laissés au repos après une semaine intense d’entraînement, la troupe de Juan Orenga n’a pas fait dans le détail et se rassure donc avant d’affronter l’Angola dimanche à Séville.
Les highlights du match :
Un petit tweet pour la route :
Robert Sacre trying to guard Pau Gasol today was pure comedy.
— John Ledesma (@JohnnyNBA) August 7, 2014