On relatait aujourd’hui le souhait de Phil Jackson d’échanger Wayne Ellington. Finalement, il n’aura pas eu besoin d’inclure Pablo Prigioni.
Travis Outlaw et Quincy Acy prennent la direction de New York
Le président des Knicks a trouvé un accord avec Sacramento afin d’échanger Wayne Ellington, Jeremy Tyler contre Travis Outlaw et Quincy Acy.
Les Kings devraient couper dans la foulée Jeremy Tyler, dont le contrat n’est pas garanti, et couper Ellington avec la stretch-provision, selon USA Today.
Quant à Phil Jackson, il est difficile de voir précisément ce qu’il gagne dans l’échange puisque le contrat expirant de Travis Outlaw émarge à 3 millions de dollars garantis, alors que celui de Wayne Ellington (également expirant) était de 2,7 millions de dollars.
De plus, les contrats de Quincy Acy et Jeremy Tyler sont sensiblement similaires, autour de 920 000 dollars, non garantis jusqu’au 15 août.
Phil Jackson se débarrasse au moins d’un arrière, c’était son souhait initial. Peut-être que le stratège a une idée derrière la tête….
Update : New York n’inclut pas de second tour de draft dans l’échange, mais accepte d’enlever la protection (initialement entre la 31e et 37e position) sur le second tour de draft, déjà envoyé l’an passé aux Kings.