Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver Nuggets : Jusuf Nurkic ne signe pas pour le maximum possible

nurkicS’il était un moment question que Jusuf Nurkic reste en Europe la saison prochaine, il fréquentera finalement les parquets NBA sous les couleurs des Nuggets.

Pour son premier contrat, le pivot bosnien n’a pas fait les choses comme tout le monde puisqu’il recevra moins que le maximum autorisé par son statut de 16e choix de draft.

Les rookies peuvent obtenir jusqu’à 120% de leur indice salarial

En effet, chaque choix de draft est lié par la convention collective à un indice salarial d’un montant plus ou moins élevé, selon la position. À titre d’exemple, pour un 1er choix de draft, le montant de base est de 4,6 millions de dollars tandis qu’il est de 911 000 dollars pour le 30e choix.

La NBA autorise une marge au  joueur et son équipe. Ces derniers peuvent négocier un contrat situé entre 80% et 120% de ce montant de base. Généralement, les clubs concèdent le maximum, soit 120% du montant.

Nurkic concède une réduction de 400 000 dollars

Dans le cas de Jusuf Nurkic, c’est l’inverse puisque lors de ses deux premières saisons, il ne recevra « que » respectivement 106 et 107% de son salaire de base. En revanche, il touchera bien le maximum lors de ses deux dernières années optionnelles.

Si la différence peut paraître minime, elle ne l’est pas. En effet, au lieu de toucher 1,76 et 1,84 million de dollars, Nurkic touchera chaque année 200 000 dollars de moins, soit une réduction totale de 400 000 dollars.

Déjà des précédents dans l’histoire

Ce n’est pas la première fois qu’un choix de draft ne reçoit pas le maximum possible, ce fut également le cas de George Hill et Andre Robertson mais Jusuf Nurkic est vraisemblablement le plus haut choix de draft de l’histoire dans cette situation.

Ce contrat peut néanmoins s’expliquer par la clause de sortie qu’a dû payer Denver à Zadar. Les Nuggets pouvaient contribuer à hauteur de 600 000 dollars mais ce montant compte dans le salary-cap. Cette négociation à la baisse permet de reprendre  400 000 dollars et limiter les dépenses.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *