C’est un secret de polichinelle : il va bientôt y avoir du mouvement à New York. La raison est simple, les Knicks ont trop d’arrières, surtout depuis le dernier échange avec Dallas, comprenant Jose Calderon, Shane Larkin et Wayne Ellington.
Wayne Ellington non désiré, Pablo Prigioni sacrifié
Selon ESPN, Ellington est le plus à même de quitter New York mais Phil Jackson n’a pas encore trouvé preneur pour l’ex-Tar Heel et son contrat expirant de 2,8 millions de dollars.
Après plusieurs négociations manquées, l’ancien coach des Bulls veut toujours se débarrasser de lui et pour convaincre les franchises, il serait désormais enclin à céder Pablo Prigioni. Sa connaissance du jeu peut aider de nombreuses équipes et son contrat ne pèse que 1,6 million de dollars avec une quatrième année non garantie.
Sur un plan sportif, en revanche, ce départ se discute puisque l’association de Prigioni et Calderon pourrait être intéressante afin de développer un jeu collectif. De plus, les deux joueurs s’entendent bien.
Mais le président de New York manque de solutions et doit faire des concessions pour se créer de la souplesse financière. La compétitivité du club en dépend…