NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • OKL1.2DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Becky Hammon : « J’étais la candidate idéale selon Pop… et comme il dit, il se trouve que je suis une femme. »

Capture d’écran 2014-08-06 à 09.14.35

Recruté par Gregg Popovich pour devenir la première femme assistant coach (à plein temps), Becky Hammon est aux anges en ce moment. L’ancienne star de la NBA féminine, la WNBA, va donc faire la transition entre les Stars et les Spurs pendant l’été avant de commencer aux côtés de Pop, et d’Ettore Messina, sur le banc des champions en titre en octobre prochain.

Pour Hammon, la phase d’adaptation est tout de même facilitée du fait qu’elle a déjà travaillé au sein de la franchise texane. Après s’être fait les ligaments croisés antérieurs en juillet 2013, Becky a effectivement été intégré au staff des Spurs pour prendre la température d’un staff NBA en pleine action.

« Ma blessure a été un mal pour un bien. C’est mon corps qui me dit qu’il est temps d’arrêter. Cette opportunité a parfaitement coïncidé et pour moi, c’est assez magique de terminer ma carrière pro et d’en commencer une nouvelle aussitôt dans le coaching. »

Becky Hammon nous fait une Derek Fisher

Réalisant pour le coup une « Derek Fisher », Hammon saisit également la dimension historique de sa nomination. Après Lisa Boyer qui jouait un rôle d’assistant coach (mais à domicile seulement) de John Lucas aux Cleveland Rockers en 2001-02, Becky Hammon sait que les Spurs vont lui permettre d’ouvrir la voie à d’autres femmes (évidemment, on pense à Natalie Nakase).

« Ils me suivent depuis un moment, que ce soit en tant que joueuse de basket ou en tant que personne. » précise Becky pour le Denver Post. « Pop m’a dit qu’il m’engageait parce que j’étais la candidate idéale et le fait est que je suis une femme. Pour moi, ça résume bien la situation. C’est certainement une première dans l’histoire mais il y a eu tellement de femmes avant moi qui ont réalisé de grandes choses dans le basket. Je suis simplement leur chemin. »

Recevant énormément de soutien après sa nomination, Hammon a aussi été saluée par une fan de longue date des Spurs…

Ses premières réactions 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *