Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tobias Harris assure qu’il n’était qu’à 75% de ses moyens l’an dernier

NBA: Indiana Pacers at Orlando MagicIl fut l’une des sensations de la fin de saison 2012-13.

Transféré en février 2013 par Milwaukee, où il tournait à 4.9 points et 2 rebonds par match en 11..6 minutes, le 19e choix de la draft avait affolé les compteurs dès son arrivée à Orlando avec 17.3pts et 8.5rbds de moyenne 36.1 minutes.

Naturellement, les attentes étaient grandes pour la saison 2013-14 mais juste avant la reprise, une vilaine blessure à la cheville va ternir son enthousiasme. Contraint de manquer les deux premiers mois, Harris a mis bien plus de temps à se débarrasser de la gêne.

« Durant une grande partie de l’année, je jouais à 75% de mes moyens, » confie-t-il au site officiel du Magic.

Un corps et un jeu plus physiques

Auteur d’une campagne plus qu’honnête malgré tout (14.6pts et 7rbds en 30min), Harris a donc profité de la fin de saison prématurée du Magic pour récupérer entièrement avant de prendre le chemin de salle de musculation et cela semble avoir porté ses fruits.

Membre de la Select Team, Harris s’est justement fait remarquer pour son jeu bien plus physique (une impression confirmée par Kenneth Faried) lors des entraînements avec Team USA.

« Ca m’a beaucoup m’aidé. Ma priorité était d’être capable de défendre sur les gars costauds. J’ai passé du temps à la salle et je le sens. Je peux dire que ça a payé car j’ai pu me tester contre tous ces gars au poste et défendre sur eux. Je suis vraiment plus fort mais j’ai encore du temps avant la reprise et je dois encore progresser. »

Deuxième meilleur scoreur et rebondeur du Magic l’an passé, Harris pourrait donc être utilisé en alternance au poste 4 avec le rookie Aaron Gordon, capable comme lui de s’écarter et de dominer au rebond. Au côté du pivot Nikola Vucevic (11rbds/m l’an passé) cela pourrait donner quelque chose d’intéressant pour le Magic.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *