Après Victor Faverani qui se retrouve plaqué contre un bus après avoir grillé un feu rouge, c’est PJ Tucker qui se voit condamné à trois jours de prison et 11 jours de détention à domicile.
L’incident remonte au 10 mai dernier quand la Mercedes de l’ailier des Suns est arrêté à Scottsdale dans l’Arizona. Le joueur est alors contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 2,22 grammes par litre de sang, soit un cas d’ivresse « super extrême » selon les standards américains qui ne tolèrent que 0,8 grammes, et sachant qu’à partir de 1,5 gramme en Arizona, on tombe dans la catégorie d’ivresse « extrême ».
« Je suis sincèrement désolé et je prends l’entière responsabilité de mes actions. Il n’y a aucune excuse. » a déclaré Tucker après les faits. « C’est maintenant ma responsabilité d’examiner ma vie et de changer mes habitudes pour que cela n’arrive plus jamais. »
PJ a pigé
Prolongé pour 16,5 millions de dollars sur trois ans, PJ Tucker a effectivement fait amende honorable et a promis à sa franchise qu’il « n’allait pas les décevoir ». Le joueur a déjà accepté de payer 2750 dollars d’amende, de suivre un programme contre l’abus d’alcool, et de placer sa voiture sous scellé pour au moins 18 mois.
« Dans cette affaire, on a conclu que PJ était sincère dans ses remords et dans sa volonté d’accepter les conséquences de ses actes. » a réagi Lon Babby, le président des opérations basket des Suns. « Nous sommes convaincus qu’il va prendre les décisions nécessaires pour que cela n’arrive plus à l’avenir. Les Suns n’approuvent évidemment pas son comportement mais nous le soutenons pour traverser cette épreuve. »