Premier joueur d’origine indienne à signer un contrat en NBA, Sim Bhullar (2m26, 163 kg) va en étonner plus d’un par son physique atypique. Cependant, malgré deux saisons correctes à New Mexico State (10 points, 8 rebonds et 3 contres de moyenne), Bhullar a péniblement tourné à 0.5 pt et 0.5 rbd de moyenne en summer leagues avec les Kings.
Rare Français expatrié en NCAA, Rémi Barry a côtoyé l’imposant pivot à New Mexico State. Pour lui, son succès en NBA dépendra avant tout de sa condition physique.
« Sim Bhullar est un jeune joueur qui a progressé entre sa première et deuxième saison à l’université » nous explique-t-il. « Il a un bon toucher près du cercle, c’est un bon contreur et il a compris que le basket se joue à 5. Depuis la draft, il a perdu du poids et je pense que ses chances de succès dépendront en grande partie de ses qualités physiques. Il doit être capable de tenir le rythme d’un match NBA. »
Si Bhullar a déjà fait un pas en avant en perdant du poids, il doit poursuivre dans cette voie pour devenir une rotation intéressante en NBA car on a tout simplement jamais vu un joueur avec de telles dimensions.
SON PROFIL
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=znsXGoPOCWU]